Notre élevage

*** NOUVEAUTÉ ***

dsc00037.jpgNotre troupeau se compose de chèvres Boer pur-sang exclusivement. Les abattages ont lieu vers le mois d'octobre de chaque année à raison d'une seule naissance par année, soit au printemps.  Sont en tout temps disponibles nos délicieuses terrines et notre gelée d'argousier. Pour les découpes, nous n'en avons que très rarement en raison du fait que nous nous spécialisons dans les terrines, mais nous vous invitons à consulter tout de même notre liste de prix.

QUALITÉ ASSURÉE : l'abattage, ainsi que nos produits transformés (terrines) sont exécutés par des sous-traitants soumis aux inspections gouvernementales et pourvus des permis réglementaires.

 

DES ANIMAUX, UN TERROIR

À l'année longue, les chèvres sont nourries de foin et de grain de bonne qualité. Les chevreaux se nourrissent en partie du lait maternel durant trois mois après la naissance après quoi, à leur rythme, ils profitent également du grain et du foin. Nous privilégions une croissance naturelle des petits, donc aucun gavage ou moulée à volonté qui peut causer des problèmes urinaires. Ce mode d'élevage, respectueux de l'animal, procure ainsi une viande d'exception, à saveur exquise.

Valeurs nutritives et expressions culinaires

Liste de prix - découpes et produits transformés

Carte de coupes de viande

Mes amours en images

Date de dernière mise à jour : 2017-01-15 22:01:45

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site