Un rêve devenu réalité ...

 

13687-2.jpg

 

  

Le 14 juin 2010, Julie Verreault, accompagnée de son conjoint André Blouin, réalisait un rêve,  soit celui d’avoir sa mini-ferme.

Partis de Beauport avec effets personnels et en compagnie de Baptiste, Java et Juliette – leur deux chèvres et le bouc – Julie souhaitait réaliser un rêve. Son conjoint, camionneur dans la région de la Beauce et elle, travaillant pour une entreprise à Québec ayant une succursale en Beauce, tout était donc prédestiné pour qu’ils viennent s’y établir. « Nous avons vu cette maison sur Internet, nous l’avons visitée, nous sommes tombés en amour et l’avons achetée », raconte Mme Verreault. Bien que l’endroit compte aujourd’hui cinq enclos d’animaux, le couple Verreault-Blouin est parti de presque rien et jouit aujourd’hui de ce petit coin de paradis. Grâce à la générosité de Champlain Faucher, un précieux voisin qui est devenu un ami, le couple a pu assister à la construction de ce projet.

Après avoir abrité poney, moutons, lapins, cochons d'inde, etc., la vocation de la Mini-ferme chez Ti-Bouc se veut désormais un élevage de chèvres de boucherie exclusivement. 

LE CHEVREAU DE BEAUCE, nom issu du produit de l'élevage de chèvres de boucherie, se veut une spécialité en terrines de chevreau en saveurs diverses et une gelée d'accompagnement à l'argousier.  La propriétaire s'affiche également dans les salons, expositions agricoles, marchés publics, etc.

Mais ce qui motive Julie par-dessus tout, c’est l’amour des animaux. « C’est une belle expérience d’avoir des animaux, c’est thérapeutique, ce sont mes bébés ». En effet, en regardant Julie et André interagir avec leurs petites bêtes, on se rend vite compte de toute l’affection qu’ils portent envers celles-ci. Pendant qu’André caresse et apprivoise ses animaux, Julie nous parle avec passion de son entreprise, dont elle s'occupe maintenant à temps partiel, conjointement avec un emploi occupé à domicile.

Pour vous approvisionner des produits de la ferme qui feront frémir vos papilles, il vous suffit d’appeler au 418-774-1917.

Date de dernière mise à jour : 2017-01-15 21:50:54

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×